21 mars 2018

Prospection sur les terres de Presle

 Presle est un village du Val Gelon, on le traverse pour se rendre à La Rochette, "la ville" quand on descend de la Vallée des Huiles où j'habite.
Son attrait réside dans ses prés, de part et d'autre de la route et surtout par sa belle population de cervidés qui y circule.
De jour c'est assez rare de les rencontrer, mais de nuit c'est monnaie courante.
Voilà pourquoi, j'ai laissé la voiture au parking et j'ai prospecté la campagne avec l'espoir d'en voir au moins un, mais non!



 J'étais dans le décor, acteur et plus spectateur, je suis passée près des gros tuyaux retirés qui guidaient l'eau à une petite centrale électrique.
Même pas un petit renard ou un chevreuil, qui habituellement se tiennent alentour.
La brume se dissipait, sur les collines d'en face, le soleil arrivait.
J'ai seulement eu la chance de rencontrer des bouvreuils dans un pommier.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.