18 juin 2017

Un arrêt à Aiton

Un arrêt à Aiton, petit jeu de mots pour ceux qui connaissent le coin. Aiton est un village doté d'une maison d'arrêt ou centre pénitentiaire.
Je ferme la parenthèse, si j'y ai fait une halte c'était seulement à la recherche de lapins de garenne, car là, il y en a encore.
Du renard rôde aussi, malheureusement je n'en ai vu que la queue d'un, j'ai manqué de vigilance et le rusé animal a gagné.
Dans les prés poussent cette euphorbe, une nuée de papillons volent au dessus. Des orties, de la consoude, je pense, quelques chardons aussi,en bordure là, où, dans un sol sablonneux les terriers de lapins sont nombreux. Il faut avancer doucement en se dissimulant le plus possible le long des arbres et buissons du petit bois pour tenter de surprendre les garennes dehors.
Apparemment, les jeunes sont moins méfiants et c'est surtout eux qui, par leur naïveté rentrent dans l'appareil photo.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.